S’inscrire au concours AP

Comment s’inscrire au concours ?

Dans les différents IFAP (Institut de formation d’auxiliaire de puériculture) et autres centres de formations conduisant à la préparation du diplôme, le concours d’entrée en formation d’auxiliaire de puériculture est organisé une à deux fois par an.

Pour s’inscrire au concours d’auxiliaire de puériculture, le ou la candidat(e) doit :

[ultimate_icon_list icon_size= »24″ icon_margin= »8″][ultimate_icon_list_item icon= »Defaults-check » icon_color= »#8224e3″]

être âgé(e) de 17 ans minimum à la date d’entrée en formation et il n’y a pas de limite maximum

[/ultimate_icon_list_item][ultimate_icon_list_item icon= »Defaults-check » icon_color= »#8224e3″]

être physiquement apte à exercer le métier d’auxiliaire de puériculture

[/ultimate_icon_list_item][ultimate_icon_list_item icon= »Defaults-check » icon_color= »#8224e3″]

être ressortissant(e) d’un pays membre de la CEE ou détenir un permis de séjour couvrant au minimum la période de formation

[/ultimate_icon_list_item][/ultimate_icon_list]

Aucun diplôme n’est exigé, et les candidats déjà titulaires d’un diplôme dans les domaines sanitaire et social, de la petite enfance ou du baccalauréat ne sont plus dispensés d’examens. Bien entendu, être titulaire d’un tel diplôme sera considéré favorablement dans votre candidature.

L’inscription se fait directement sur le site du centre de formation ou auprès de l’IFAP que vous souhaitez intégrer. L’inscription est prise en compte seulement si le dossier de candidature est complet et à la date de l’envoi.

 

Pour multiplier ses chances de réussite, il est possible de s’inscrire dans différents IFAP ou centre de formation d’auxiliaire de puériculture. 

La communauté des AP

Prépa AP

Les derniers articles

Pages similaires