S’inscrire au concours AP

Comment s’inscrire au concours ?

Dans les différents IFAP (Institut de formation d’auxiliaire de puériculture) et autres centres de formations conduisant à la préparation du diplôme, le concours d’entrée en formation d’auxiliaire de puériculture est organisé une à deux fois par an.

Pour s’inscrire au concours d’auxiliaire de puériculture, le ou la candidat(e) doit :

  • être âgé(e) de 17 ans minimum à la date d’entrée en formation et il n’y a pas de limite maximum

  • être physiquement apte à exercer le métier d’auxiliaire de puériculture

  • être ressortissant(e) d’un pays membre de la CEE ou détenir un permis de séjour couvrant au minimum la période de formation

Aucun diplôme n’est exigé, et les candidats déjà titulaires d’un diplôme dans les domaines sanitaire et social, de la petite enfance ou du baccalauréat ne sont plus dispensés d’examens. Bien entendu, être titulaire d’un tel diplôme sera considéré favorablement dans votre candidature.

L’inscription se fait directement sur le site du centre de formation ou auprès de l’IFAP que vous souhaitez intégrer. L’inscription est prise en compte seulement si le dossier de candidature est complet et à la date de l’envoi.

 

Pour multiplier ses chances de réussite, il est possible de s’inscrire dans différents IFAP ou centre de formation d’auxiliaire de puériculture. 

Partager sur

Rejoins-nous sur notre groupe privé Facebook

Formation prépa AP

Les derniers articles

Pages similaires

Menu
logo_AP

Soyez prévenue dès la publication d'un article !

Restez informé de l’actualité des auxiliaires de puériculture grâce à la newsletter

Merci pour votre inscription !