Améliorer la Collaboration avec les Parents en Crèche, en Garderie et en Classe Maternelle

En tant qu’acteur pédagogique et éducatif, vous travaillez avec les enfants et côtoyez les parents au quotidien. Il est donc essentiel de promouvoir un espace de dialogue et de concertation sur l’éducation et les soins à donner à l’enfant.

Cet ouvrage propose des outils pratiques pour améliorer l’accueil, la communication et la collaboration avec les parents.

Il aborde toutes les circonstances possibles de ce dialogue : l’arrivée de l’enfant, l’échange journalier d’informations, l’annonce d’une mauvaise nouvelle, une conversation délicate, la diversité multiculturelle, les réunions de parents…


En outre, le souci de développer chez les professionnels une attitude ouverte, la confiance en soi et une vision claire y occupe une place importante.

Par ailleurs, les responsables et directeurs y trouveront également de nombreux conseils pour l’encadrement de leurs équipes et pour le développement d’une véritable politique parentale.
La communication et les échanges entre parents et professionnels sont essentiels pour bien accueillir un enfant. La relation de confiance entre les deux parties, la continuité dans les soins prodigués et dans l’éducation proposée contribueront au bien-être de l’enfant et l’aideront à grandir et à se construire.

Wendy Doeleman
Formatrice, institutrice et auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la petite enfance. Elle possède son propre bureau, Dana Trainingen (www.danatrainingen.nl).

Christophe Cassagne
Infirmier puériculteur jusqu’en mars 2002 (crèche, maternité, pédiatrie) puis consultant en communication pour la presse parentale et professionnelle. Aujourd’hui gérant de la société CDCLIK et chargé de cours à temps partiel en Institut de formation d’auxiliaires de puériculture.

Voici le lien pour vous procurer ce livre: Cliquez ici

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *