L’auxiliaire de puériculture en maternité – Préparation au DEAP et à la VAE

Cet ouvrage est destiné aux étudiants en instituts de formation auxiliaire de puériculture (IFAP), candidats au DEAP, ainsi qu aux professionnels préparant la validation des acquis de l expérience (VAE).

Complet, clair et pédagogique, il présente toutes les connaissances théoriques et pratiques que doit maîtriser l étudiant pour obtenir son diplôme.

Un outil pour valider vos 8 modules et réussir vos MSP en maternité :
– Il développe tout le cours à assimiler en s appuyant sur des mises en situation concrètes du terrain, afin de vous aider à bien comprendre et à mémoriser les connaissances.
– Il vous propose des outils pratiques pour appliquer, lors de vos stages, toutes les connaissances apprises et exercer ainsi parfaitement votre rôle professionnel.

Un ouvrage conçu pour vous faciliter l apprentissage 
– Pour une mémorisation efficace, les connaissances théoriques et pratiques sont présentées avec clarté grâce à des encadrés, des tableaux, des arbres, ainsi que des fiches techniques enrichies par plus de 50 illustrations.
– Pour vérifier l assimilation des connaissances, retrouvez à la fin de chaque chapitre des exercices corrigés.

Biographie de l’auteur

C. Boussaroque est formatrice dans un IFAP (Institut de Formation des Auxiliaires de Puériculture) à Boulogne (92) (Lycée Etienne Jules Marey). E. Haentjens est formatrice auprès des élèves auxiliaires de puériculture en région parisienne (78). F. Jaquet est formatrice Petite enfance au Conseil départemental du Val de Marne (94).

Ce livre est l’outil idéal pour vous aider à réussir son stage et la MSP en maternité, ainsi que pour les professionnelles qui souhaitent passer une VAE.

Voici le lien pour se procurer le livre : Cliquez ici

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *